Performance Adviser

Régie médias ouverte sur le monde

Recrutement

Comment capter l’attention by Sports Experts

sports experts panneau digital communication 2

Alors que l’affichage print est déjà bien présent sur le territoire national et que l’affichage digital se développe, de nouvelles innovations métamorphosent considérablement ce type de support.

C’est dans une communication innovante que la chaîne de magasins Sports Experts a décidé de promouvoir son activité. Ce nouveau panneau digital totalement personnalisé a permis à la société de communiquer sur un modèle « One to One » envers une partie des utilisateurs du métro dans la station Lucien-L’Allier à Montréal.

Le principe est simple : alors que les escalators sont de plus en plus présents dans ces espaces de circulation, le nouveau panneau d’affichage digital a pour but d’inciter les utilisateurs du métro à se déplacer via les rampes d’escaliers. Ce distributeur a la capacité de détecter la chaleur corporelle afin de proposer un bon de réduction pour l’ensemble des magasins de la marque. Le taux de réduction est variable en fonction du degré de chaleur corporelle de l’individu et donc de son investissement physique pour réaliser le parcours.

Ce système de communication innovant permet de faire interagir le consommateur et lui proposer une expérience en adéquation avec l’activité de la chaîne de magasins de sport.

L’adaptation de la réduction en fonction de la chaleur corporelle des individus crée une expérience utilisateur unique et originale.

Sports Experts panneau digital communication 3
La réduction est un moyen permettant de fidéliser l’individu, pour qu’il se rende au magasin afin d’y réaliser des achats.

A l’heure où la communication se digitalise, ces nouveaux dispositifs d’affichage installés localement créent des expériences utilisateurs inédites permettant de rentrer plus facilement en contact avec la marque et contribuant à une meilleure mémorisation du message.

Sources : Culturepub, Creapills, Sports Experts

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×