Performance Adviser

Régie médias ouverte sur le monde

Recrutement

La perception de la publicité en fonction des supports

visuel magazine ouvert et lunettes

La communication multicanale est une solution adéquate pour permettre de toucher sa cible sur un périmètre précis, à tout moment de la journée. Les médias et de ce fait les formats publicitaires se sont diversifier au fil des dernières années, rendant le choix encore plus complexe pour l’annonceur.

Outre le fait de savoir communiquer sur tous les supports, un critère important, autre que le nombre de diffusions ou le nombre de vues par jour, peut être pris en compte dans le choix des médias. Celui de la confiance, de la crédibilité et de la perception de la publicité par rapport aux médias.

En effet, différentes études menées sur des pays comme la Suisse ou l’Allemagne démontrent que la crédibilité de la publicité diffère d’un média à l’autre et même d’un pays à l’autre. S’il est vrai qu’en France une majorité de la population accorde davantage sa confiance à la publicité à la télévision, ce n’est pas le cas pour la Suisse, l’Allemagne ou encore l’Autriche. La presse est toujours aussi appréciée par la population Suisse. On remarque que ce média a davantage de crédibilité que la télévision, la radio ou bien internet.

CRÉDIBILITÉ DE LA PUBLICITÉ SELON LE MEDIA (MÉDIAS SUISSES)

perception-de-la-publicite-test-7

Attention cependant à ne pas mélanger confiance dans la publicité et intention d’achat. Un acheteur potentiel qui visualise la publicité sur internet ou sur mobile a, du fait du format, plus de facilité à acheter le produit immédiatement s’il lui plait, d’un simple clic, que quelqu’un qui apprécie une publicité sur un magazine. (Sources: Nielsen 2015 – Cominmag 2016)

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×