Prendre en considération les contraintes frontalières

L’enjeu pour Kiabi est de communiquer pendant les deux temps forts de la marque, auprès de la clientèle frontalière, avec comme contrainte pour la Belgique de ne pas toucher les zones de chalandise des magasins Kiabi belges. Chaque pays ayant une consommation et un marché média qui lui est propre, Performance Adviser a bâtit un plan média personnalisé pour la Belgique et pour la Suisse, le tout dans le respect et les valeurs de Kiabi.

Une sélection média qui diffère d’un pays à l’autre

Performance Adviser tient compte aussi bien du concept de proximité, que de la notoriété de la marque, encore que les possibilités de ciblage de chaque média diffèrent d’un pays à l’autre. La stratégie média s’est articulée autour de médias ultra locaux pour la Belgique alors que pour la Suisse, Performance Adviser a pu avancer avec des médias de masse comme celui de la télévision.

Des touchpoint à différents moments de la journée

OOH, display drive to store, TV (Suisse uniquement), ou encore cinéma sont venus intégrer ce dispositif cross média permettant d’avoir une couverture optimale. Consolidé ensemble, ce plan pluri-média a contribué à une augmentation de trafic et du chiffre d’affaires dans les magasins frontaliers des deux pays et également au développement de la notoriété de la marque en Suisse.

Réalisations