Performance Adviser

Régie médias ouverte sur le monde

Recrutement

L’évolution du DOOH dans le paysage publicitaire français

DOOH-media-communication-france

Tout comme la presse, l’affichage continue sa mutation en proposant de plus en plus de supports digitaux et novateurs.

La dernière étude d’Irep Asso et Kantar Media a permis de faire le point sur l’évolution de chaque support de communication sur le marché publicitaire national. Cette évolution a été mesurée sur trois périodes similaires, c’est-à-dire des mois de Janvier à Septembre 2015, 2016 et 2017.

Durant ces trois périodes, on remarque que la part du DOOH en France a considérablement augmenté, passant de 60 millions d’euros en 2015, à 74 millions d’euros en 2016, puis à 85 millions d’euros en 2017 (soit une augmentation de plus de 40% en 2 ans).

Evolution-DOOH-media-communication-france

Ainsi, l’augmentation de la demande de publicité sous format d’affichage digital ne fait que confirmer la nécessité pour les professionnels de la publicité de proposer des moyens de communication innovants et performants (Ex : Campagne Sports Experts).

La certification DOOH Trust : un moyen de préparer l’avenir sereinement pour l’affichage digital.

L’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM), association garantissant les résultats et les chiffres de différents médias, a mis en évidence le constat suivant : « l’affichage numérique est devenu un média à part entière et plus seulement un canal complémentaire ».

De ce fait, l’association a mis en place la nouvelle certification DOOH Trust le mercredi 20 décembre 2017, dont le but est de récolter les informations des campagnes d’affichage numérique afin de réaliser des bilans.
La volonté de l’association à travers cette nouvelle certification est de pouvoir rassembler tous les résultats liés à l’affichage digital, partout en France.

Le but de cette nouvelle certification est de pouvoir allier performance, efficacité et transparence pour les annonceurs. Ils auront grâce à cela des détails précis sur la visibilité de leur campagne DOOH.

Sources : Irep Asso, E-Marketing, Le Club du Digital Media

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×