Performance Adviser

Régie médias ouverte sur le monde

Recrutement

La vidéo, une nouvelle source de communication pour les annonceurs ?

Video - communication - média

La vidéo connaît une forte ascension parmi les moyens de communication utilisés ces dernières années.

Une première information, témoignant de l’impact des 3 réseaux sociaux Snapchat, Facebook et YouTube ressort de l’étude. En effet, il est précisé qu’à eux trois, près de 22 milliards de lectures vidéo sont effectuées chaque jour. Un chiffre logique qui renforce cette stratégie, car le taux d’engagement de l’audience d’un réseau social est 10 fois plus important sur une vidéo que sur une publication textuelle.

En dehors des réseaux sociaux, la vidéo possède de nombreux avantages non négligeables sur différents domaines :

– L’insertion d’une vidéo sur un site Web permet d’avoir 53 fois plus de chance d’être visible sur la première page de résultat du moteur de recherche en question (ici Google dans cette étude).
– L’impact positif d’une vidéo permet d’augmenter l’intention d’achat de 97%.
– Un tiers de l’activité globale sur Internet est passé à regarder des vidéos.
– Une vidéo mobile est partagée par 92% des internautes, ce qui favorise le nombre d’impressions finales.
– 9 vidéos en ligne sur 10 sont visionnées par les Millennials (où Génération Y), c’est-à-dire la part de la population âgée de 18 à 34 ans. Selon une enquête complémentaire, cette part de la population représentera 75% de la population active mondiale en 2030.

Cependant, il est nécessaire d’être concis pour informer un internaute via une vidéo, car près de 60% d’entre eux ne la finiront pas, passé la deuxième minute de visionnage.

La vidéo est donc un support de communication de plus en plus privilégié, notamment pour cibler la génération Y, mais il est important de proposer un contenu pertinent sur une durée maitrisée (ni trop longue pour ne pas perdre le consommateur, ni trop courte afin de ne pas omettre certains points de la communication).
Sources: Social Media Pro, Slate, Insivia

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×