Performance Adviser

Régie médias ouverte sur le monde

Recrutement

Qui sont les principaux touristes étrangers en France ?

communication-tourisme-france

Avec 82,6 millions de touristes étrangers recensés en France métropolitaine en 2016, la France conserve sa place de destination touristique N°1 pour les étrangers. Néanmoins, l’exercice 2016 se termine par une baisse significative de cette clientèle par rapport à 2015, qui fut une année record. Si beaucoup de raisons peuvent être mises en exergue, les attentats de novembre 2015 et juillet 2016 ont sans aucun doute eu un impact majeur dans le choix des touristes étrangers de privilégier une autre destination.

« La proximité avant tout »

Près de 57% des touristes étrangers en France proviennent des 5 pays ci-dessous, avec dans l’ordre :

Communication-royaume-unisLe Royaume-Uni qui se classe 1er avec 14,5% de part dans l’ensemble

Communication-germanyL’Allemagne se classe 2nd avec 13,8% de part dans l’ensemble

Communication-belgiqueLa Belgique se classe 3ème avec 13% de part dans l’ensemble

Communication-italieL’Italie se classe 4ème avec 8,2% de part dans l’ensemble

Communication-suisseLa Suisse se classe 5ème avec 7,3% de part dans l’ensemble

Même si les résultats ci-dessus confortent le fait que les Européens sont les principaux touristes étrangers en France, cette clientèle tend à diminuer au court des dernières années et n’est pas remplacée par l’afflux équivalent d’une autre clientèle extérieure.

Les solutions de transports étant de plus en plus performantes, tout comme les nouvelles technologies, les possibilités de destinations touristiques se multiplient. Même si de nombreux facteurs externes (contexte géopolitique, sécurité, taux de change, etc.) influencent également le choix des destinations touristiques, promouvoir la destination France via une communication ciblée, originale et efficace, est essentiel pour attirer cette clientèle étrangère soumise quotidiennement à une pléthore d’offres touristiques.

Communiquer à l’international demande une connaissance approfondie de l’environnement médiatique de chaque pays, aussi il est préférable d’adopter une approche spécifique pour chaque marché.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×